

Un énième procès pour Apple et Samsung
La justice américaine a annoncé hier par le biais d’une note rédigée par la juge Lucy Koh que Samsung et Apple se retrouverait à nouveaux dans les tribunaux. Ce procès aura pour but de déterminer la somme que Samsung devra verser au fabricant californien pour la violation de trois brevets.
Une réunion doit avoir lieu ce mercredi. Au cours de cette réunion, Apple et Samsung déposeront leur dossier et seront amené à trouver une date commune pour ce nouveau procès.
Cela fait maintenant 5 ans que les deux constructeurs s’attaquent mutuellement. C’est Apple qui avait ouvert le bal en 2012 en accusant le géant coréen d’avoir violé les brevets du design de l’iPhone pour la confection de ses smartphones. Si Apple a souvent gagné ses batailles juridiques, la firme de Cupertino a également essuyé quelques échecs.
En décembre 2016 par exemple, la Cour Suprême a donné raison au constructeur coréen. Il avait été condamné à payer près de 400 millions de dollars à Apple mais avait déposé un recours devant la Cour Suprême qui a finalement décidé que Samsung n’avait pas violé les brevets d’Apple. Par cette décision, la Cour a également autorisé Samsung à se représenter devant les tribunaux américains pour se défendre. Le feuilleton est donc loin d’être terminé. Prochain épisode : mercredi 25 octobre.
Soyez le premier à déposer un commentaire