

Un développeur signale une application piratée dans l'App Store
La boutique en ligne d’Apple, l'App Store, est réputée pour sa sécurité et la fiabilité des applications qui y figurent. Ceci est sans doute dû au fait qu’il faille disposer d’un compte développeur, d’une redevance annuelle de 99 $, et par-dessus tout faire valider son application par les équipes techniques d’Apple qui testent minutieusement toutes les applications soumises à l’App Store.
Toutefois, un développeur vient de signaler la présence d’une application piratée au sein même de la boutique en ligne de la firme à la pomme. Il faut dire qu’avec les centaines de milliers d’applications présentes dans l'App Store, il devient difficile de mettre la main sur les applications frauduleuses qui passent entre les mailles du filet.
C’est Jon Lipsky, développeur du logiciel TouchDraw (disponible également sur Mac), qui a signalé ce problème à Apple. En effet, ce dernier a reçu plusieurs e-mails d’utilisateurs demandant de l’aide à propos de l’application Diagram Touch. Compte tenu du flot de messages reçus, Jon Lipsky décide de se pencher sérieusement sur le cas Diagram Touch. C’est à ce moment là qu’il se rend vite compte de la supercherie ; Diagram Touch n’est autre qu’une version piratée de son application TouchDraw. Néanmoins, le logiciel piraté n’a pas évolué depuis sa sortie, tandis que TouchDraw ne cesse d’être mis à jour. L’application pirate conserve l’interface d’il y a deux ans du logiciel original.
Apple a, bien sûr, été saisi immédiatement de cette affaire. Mais la firme de Cupertino n’a toujours pas mené une action contre ce problème. En effet, le retrait de cette application se fait attendre.
Soyez le premier à déposer un commentaire