

Un client web non officiel d’Apple Music est apparu !
Entre Spotify, Deezer, Tidal ou encore Apple Music, le nombre de services de streaming de musique ne fait qu’augmenter. Apple Music a réussi à conquérir une partie des utilisateurs grâce à sa parfaite intégration dans l’environnement macOS et iOS. Mais le service souffre encore de quelques lacunes dont une absence d’accès web. Sur Reddit, un ingénieur du nom de Naveed Golafshani a dévoilé un projet permettant d’accéder à tout le catalogue d’Apple Music à partir d’un navigateur. Prudence car Apple pourrait bien s’y opposer rapidement.
Tout Apple Music depuis un navigateur
Le service est accessible à partir du site web playapplemusic.com et il permet de naviguer dans l’ensemble du catalogue proposé par Apple Music. Il est d’ailleurs possible de consulter le site sans être identifié. En revanche, dès que vous voulez écouter une chanson, il est nécessaire de se connecter avec son Apple ID.
En bas de la fenêtre, le lecteur permet de contrôler le lancement ou l'arrêt de la musique à l’image de ce qu’on peut retrouver sur la version web de Spotify par exemple. Il est possible d’utiliser les raccourcis Safari pour contrôler la lecture à tout moment.
Tout n’est pas encore parfait : certaines options sont manquantes comme l’accès aux radios du service. Toutefois, ce service web montre clairement ce que les utilisateurs attendent depuis un moment. On se doute que la firme de Cupertino doit être en train de travailler sur une version web d’Apple Music, mais elle se fait désirer.
On s’attend également à une possible intervention d’Apple pour faire cesser ce service ; la firme protégeant jalousement son territoire en règle générale.
Soyez le premier à déposer un commentaire