

Un chercheur a découvert une faille dans macOS qui date de 2002
2017 a été une année riche en problèmes pour Apple et il semblerait que 2018 ne commence pas de la meilleure des manières pour la firme de Cupertino. En effet, un chercheur a dévoilé avoir découvert une faille dans macOS qui daterait d’une quinzaine d’années.
C’est un étrange cadeau de Nouvel An que Siguza, un chercheur, a fait sur Twitter à la firme de Cupertino. L’utilisateur a tout simplement posté un message sur le réseau social où il donne les détails d’une faille zero-day qui serait présente sur macOS depuis 15 ans.
Fuck it, dropping a macOS 0day. Happy New Year, everyone. https://t.co/oG2nOlUOjk
— Siguza (@s1guza) 31 décembre 2017
Concrètement, la faille donnerait accès au contrôle d’un Mac en profitant d’une faille dans l’accès aux privilèges de l’ordinateur. Un utilisateur qui n’a pas les accès administrateur peut donc en profiter pour lancer des logiciels malveillants sur la machine cible.
Même si, d’après plusieurs chercheurs, cette faille serait présente dans toutes les versions de macOS, il faut tout de même relativiser puisqu’il faut un accès physique à la machine. A moins que votre Mac ne soit une machine publique utilisée par de nombreux utilisateurs, vous n’avez pas grand-chose à craindre de cette faille. Évidemment, nous attendons à ce qu’Apple réagisse rapidement avec un correctif.
Soyez le premier à déposer un commentaire