

Un bug permettait d'obtenir iWork et Aperture gratuitement
Le succès de la mise à jour de Mac OS X Mavericks ne protège pas Apple de quelques couacs. En effet, le site 9to5mac a répertorié un bug qui permettait à certains utilisateurs de pouvoir bénéficier de la suite iWork et d’Aperture gratuitement.
Cette situation ne concerne pas tout le monde. Pour cela, il faut que le Mac App Store arrive à détecter la version d’essai d’un des logiciels cités ci-dessus. Ainsi, beaucoup d’utilisateurs ont rapporté que même si les 30 jours d’utilisations ont été complétés, le Mac App Store leur a proposé d’obtenir gratuitement une mise à jour vers la version complète.
La raison de cette faille est simple à comprendre : le Mac App Store ne peut pas différencier les versions boite d’iWork et d’Aperture et les versions de démonstrations qu’il considère comme des logiciels complets. C’est une véritable aubaine pour ceux qui disposent de machines anciennes qui ne permettent pas d’obtenir gratuitement la suite bureautique grâce à la nouvelle politique d’Apple.
La firme de Cupertino est déjà en train de travailler sur un correctif afin de corriger ce bug et on ignore si les personnes ayant bénéficié de cette faille perdront leur version complète d’iWork et d’Aperture. Rappelons tout de même que les versions d’évaluation de Pages, Numbers et Keynote ne sont plus disponible en téléchargement depuis avril 2012.
Soyez le premier à déposer un commentaire