

Twitter dégaine Vine, l'application de capture vidéo
Après l’application Capture de Youtube, partager des vidéos sera bientôt possible sur Twitter. Le réseau social aurait récemment fait l’acquisition d’une jeune start-up spécialisée dans le partage de vidéos et officiant sous le nom de Vine. Encore méconnue, cette micro-entreprise new-yorkaise de trois salariés qui souhaite lancer son application de partage de vidéos, a été approchée cet automne par le géant du micro-blogging.
Rachetée en octobre dernier par Twitter, Vine, dont l’activité est censée rester indépendante, suit donc sa propre feuille de route, et prévoit le lancement d’une application iOS, elle aussi indépendante des réseaux sociaux. Le staff de Vine travaillera à priori comme une entité indépendante sur ses propres projets. Le nom de Twitter n’est donc pas censé être visible dans l’application (sauf bien entendu dans les options de partage), et ne devrait pas non plus être intégré à l’application iOS de Twitter.
Vine est une application de capture vidéo qui permet de capturer des séquences vidéo courtes (d’une longueur de 6 secondes maximum) et de les partager sur ses réseaux avec un grande facilité. Un format court, à l’image de Twitter : pour rappel, un tweet se limite à 140 caractères. Le déclenchement d’une vidéo se fait d’un simple clic et si le fichier dépasse les 6 secondes, la vidéo est automatiquement reformatée par un découpage en plusieurs séquences cut. Les fichiers vidéos seront hébergés sur les serveurs de Vine pour être partagés. L’application devrait être très prochainement disponible sur l’App Store.
Soyez le premier à déposer un commentaire