

Transporter Sync : un cloud privé pour stocker vos données
La sécurité des données personnelles est un sujet qui prend de plus en plus d’ampleur. En effet, personne n’aimerait voir disparaitre ses précieuses photos ou sa collection d’albums ou de films. Il existe bien de nombreuses solutions de stockage en ligne à l’image de Dropbox ou SkyDrive mais celles-ci peuvent se révéler rapidement couteuses si l’on a besoin d’un espace de sauvegarde conséquent.
De plus, avec les nombreuses polémiques concernant l’espionnage des données confidentielles par les Etats-Unis, tout le monde ne fera pas confiance à ces services. Afin de répondre à cette problématique, Connected Data s’est penchée sur une solution de stockage d’informations privée, transportable et surtout abordable.
C’est comme ça qu’est né un petit appareil du nom de Transporter Sync. Conçu par Geoff Barrall, PDG de Connected Data, il permet de créer un service cloud privée qui synchroniser les données à partir de tous vos appareils : ordinateur, smartphones et tablettes. « Avec Transporter Sync, nous leur offrons un moyen simple et abordable de protéger, de partager et d’accéder à leurs données les plus essentielles, en toute confidentialité, pour un faible coût initial » explique le créateur de cette solution.
En effet, c’est vous qui choisissez l’espace de stockage à allouer puisque Transporter Sync permet d’y connecter un disque dur externe. Cet appareil fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation et des applications gratuites pour iPhone et iPad sont disponibles. Commercialisé au prix de 99€, Transporter Sync est disponible chez Amazon, Dabs ou Expansys.
On arrive maintenant à vendre un disque dur réseau, mais sans le disque dur ! Le mot cloud est tellement magique que tout le monde se laisse abuser. Bientôt qlq un va vendre un port USB en tant lque "ocal cloud sync" auquel on peut , miracle, brancher le disque dur de son choix :)