

Tous les iPhone de 2018 seront vraisemblablement dotés de Face ID
Face ID sera sans doute la prochaine « norme » d’Apple en matière de déverrouillage de l’appareil. Si cette année les iPhone et 8 Plus sont toujours dotés d’un capteur d’empreintes, l’an prochain tous les iPhone devraient être équipés de la technologie de reconnaissance faciale Face ID. C’est selon Ming-Chi Kuo l’analyste bien connu de la communauté Apple une hypothèse à prendre au sérieux.
Kuo avait annoncé il y a quelques mois qu’Apple disposait d’une technologie lui donnant tout simplement deux ans d’avance et demi d’avance par rapport à ses concurrents. Cette technologie Face ID pourrait tout simplement être utilisée comme argument de vente auprès du public et monter par la même occasion que la reconnaissance faciale est parfaitement maitrisée par le fabricant. Les capteurs de Face ID réalisent une analyse 3D du visage alors que les capteurs de la concurrence qui sont toujours en 2D peuvent être facilement dupés à l’aide d’une simple photo.
Il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que le bouton Home sera retiré des prochains iPhone. On imagine également mal le fabricant tenter de l’intégrer dans l’écran. Apple devrait selon Ming-Chi Kuo se focaliser sur sa technologie de reconnaissance faciale pour tenter d’enfoncer le clou, d’autant plus que les concurrents Android piqués au vifs sont déterminés à rattraper leur retard.
Soyez le premier à déposer un commentaire