

Tim Cook évoque les futurs Mac de bureau
Apple a-t-elle mis de côté sa branche d’ordinateurs de bureau pour se concentrer exclusivement sur les Mac portables ? C’est ce que l’on pouvait penser après la dernière keynote qui ne dévoilait que des machines portables. Mais heureusement, Tim Cook s’est exprimé sur le sujet.
C’est le site TechCrunch qui a récupéré un message interne de Tim Cook pour ses employés. Le CEO d’Apple explique que de « supers ordinateurs de bureaux » vont arriver très bientôt. Tim Cook en profite pour vanter les mérites de l’iMac 5K qui est, selon lui, le meilleur écran d’ordinateur au monde.
Cela fait plusieurs mois que les médias et les consommateurs s’intérrogent sur le possible désamour d’Apple pour les machines de bureaux. Il faut dire que la dernière mise à jour du Mac Pro date de 2013, celle du Mac Mini de 2014 et celle de l’iMac de 2015.
Evidemment, le retard de nouveaux Mac de bureau n’est pas seulement à imputer à Apple. La firme de Cupertino reste, par exemple, dépendante des processeurs fournis par Intel.
Quoi qu’il en soit, ces paroles de Tim Cook permettent de rassurer ceux qui attendent pour renouveler leurs machines : il y aura très certainement de nouveaux appareils desktop l’année prochaine.
On attend un peu plus d'informations de M. Tim Cook quant au futur Mac de bureau.