

The Night of the Rabbit sort le 29 mai sur Mac
S’il y a un genre dans le domaine des jeux-vidéo dont on ne parle pas beaucoup, c’est bien le point’n click. Décrié par la plupart des joueurs à cause du manque d’action et réputé comme étant un genre désuet, il reste pourtant pas mal de joueurs qui apprécient les univers recherchés proposés par ce type de jeux.
Et pour prouver que le point’n click n’est pas mort, l’éditeur Daedalic a annoncé la sortie de son prochain projet : The Night of the Rabbit. Vous y incarnez Jerry, un enfant de 12 ans dont le plus grand rêve est de devenir magicien. Son souhait sera exaucé puisqu’il fera la connaissance du Marquis de Hoto, un lièvre humanoïde magicien qui lui propose de devenir son apprenti. Ils partent alors pour une dimensions parallèle : Mousewood où toutes sortes d’animaux cohabitent en paix… en apparence du moins puisque de grands dangers rodent et attendent le bon moment pour se montrer.
The Night of the Rabbit surprend par la beauté de ses graphismes. Le joueur plonge dans un univers onirique proche des contes de fées ce qui laisserait présager que le soft est plutôt orienté pour les jeunes joueurs. Il n’en est rien car même si l’univers parait innocent, cet opus utilise finalement un vocabulaire plutôt technique et demandera une grande part de concentration. Côté jouabilité, les adeptes du point’n click ne seront pas dépaysés tout comme ceux qui connaissent les opus précédents de Daedalic. L’univers attachant donne envie de continuer l’aventure et de découvrir les mystères de Mousewood et du Marquis de Hoto, personnage assez mystérieux.
The Night of the Rabbit est annoncé sur Mac et PC pour une sortie numérique le 29 mai prochain.
Soyez le premier à déposer un commentaire