

Test de Football Manager 2016 pour Mac
Football Manager, c’est un rendez-vous annuel pour les amateurs de gestion footbalistique. Le jeu est devenu au fil du temps une référence pour les joueurs et chaque nouvelle version est très attendue. C’est donc avec grand intérêt que nous avons testé le cru de cette année pour voir quelles étaient les principales nouveautés. Alors, si vous avez déjà Football Manager 2015, est-ce que vous devez acquérir Football Manager 2016 ? La réponse dans la suite de cet article.
Une interface toujours plus efficace
Football Manager est connu pour ses menus très exhaustifs. Mais encore faut-il savoir organiser tout ça dans des titres clairs et une interface qui ne soit pas rebutante. La version 2016 l’a bien compris et a encore affiné sa présentation. Le tableau de bord comporte toujours une barre latérale ainsi qu’un menu en haut de la fenêtre pour naviguer dans les informations personnelles. Comme toujours, Football Manager 2016 n’est pas avare en données et permet d’obtenir en quelques clics tout ce que vous devez savoir sur vos joueurs, les contrats ou les transferts. L’interface reste assez difficile d’accès pour un néophyte mais pour peu que vous vous y attardiez, vous arriverez certainement à la dompter.
Des modes de jeu originaux
Football Manager nous avait habitué aux mêmes modes de jeux depuis plusieurs versions dont le principal : choisir un club et le gérer du mieux possible. Dans Football Manager 2016, vous pourrez découvrir de nouvelles idées. Ainsi, on retrouve le Create-A-Club qui permet de créer son propre club du début à la fin. Surtout destiné à ceux qui avaient déjà fait le tour du mode principal, il permet de tout personnaliser et demande donc un peu plus de temps d’adaptation pour régler tous les paramètres proposés. En contrepartie, l’expérience de jeu est unique puisque vous avez la main-mise sur absolument tout. Réclamé par les joueurs, Sports Interactive aura su répondre à leurs attentes.
Le deuxième mode de jeu est le Fantasy Draft. Jouable uniquement en ligne, il apporte une nouvelle dimension à l’univers de Football Manager en oubliant l’aventure solo au profit de l’affrontement avec d'autres joueurs. Vous devez constuire votre propre équipe à partir d’un budget donné et faire vos propres choix de management. De quoi donner un nouveau souffle à ce jeu parfois jugé trop solo.
Un rôle de manager toujours plus prenant
Evidemment, le cœur du jeu est dans le management. Prendre des décisions, les assumer et faire les choix les plus judicieux possible, voilà le quotidien de l'entraineur. Dans Football Manager 2016, les intéractions ont encore été améliorées et sont toujours plus complètes. Vous êtes régulièrement solicité par les joueurs, les équipes et également la presse. Un effort a été fait concernant la contextualisation des réponses aux questions de manière à ce que certains échanges ne soient plus vus comme des fardeaux mais bel et bien comme des moyens d’avancer. Plus anecdotique, vous avez la possibilité de créer et de personnaliser l’apparence du manager allant même jusqu’à ajouter votre photo au personnage.
La stratégie est toujours au cœur du jeu. Football Manager 2016 permet maintenant de créer des tactiques précises en fonction de la situation grâce au créateur de coups de pied arrêtés.
Les matchs gagnent en profondeur
Si le moteur graphique de Football Manager n’a jamais été exceptionnel, les matchs se sont toujours améliorés au fil du temps. Cette année, c’est grâce aux statistiques récupérées via Prozone que vous obtenez des fenêtres d’informations régulièrement. Les plus exigeants apprécieront de pouvoir les utiliser de manière approfondie pour les stratégies futures et les analyses. En outre, d’un point de vue purement graphique, Sports Interactive annonce avoir ajouté plus de 2 000 nouvelles animations, de quoi apporter encore plus de réalisme à ce jeu de gestion.
Conclusion
Chaque année, Football Manager parvient à se renouveller et c’est encore le cas cette année avec la version 2016. Les nouveaux modes de jeux apportent une réelle plus-value par rapport aux opus précédents. On note également les efforts faits au niveau de la personnalisation des stratégies mais aussi en ce qui concerne le réalisme du jeu dans sa globalité. Si vous avez apprécié la version 2015, Football Manager 2016 devrait également vous intéresser et vous plaire.
comment faire pour avoir football manager sur mac