

TeamViewer supporte nativement la puce M1
TeamViewer est l'un des leaders du marché des solutions de connexion à distance. Après une année sans précédent pendant laquelle ses solutions ont gagné en popularité à cause de l'augmentation du télétravail dans le monde, la firme a annoncé la compatibilité de son logiciel phare avec la nouvelle puce Apple Silicon.
Les utilisateurs de TeamViewer envisageant d'acquérir un Mac M1 n'ont donc plus rien à craindre. L'éditeur a annoncé que l'application avait été optimisée pour la nouvelle architecture signée Apple. Ainsi, il n'est plus nécessaire d'utiliser l'émulateur natif Rosetta 2 qui a malheureusement pour défaut de faire perdre 20 % de performances aux nouveaux Mac.
Dans un communiqué de presse publié sur le site de l'éditeur, Christoph Schneider, directeur de la gestion des produits chez TeamViewer déclare :
Nous établissons des connexions entre un large éventail d’appareils de toutes sortes qui utilisent les principaux systèmes d’exploitation. Garantir une connectivité horizontale est au cœur de notre ADN, et c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers que TeamViewer soit d’emblée intégré en mode natif à l’architecture Apple Silicon.
TeamViewer passe donc en version 15.12, une mouture qui est, par ailleurs, pleinement compatible avec le nouveau système d'exploitation macOS 11 Big Sur.
Dans un souci d'optimisation des échanges et d'uniformisation, l'éditeur recommande d'effectuer la mise à jour vers cette version même si votre ordinateur n'est pas équipé d'une puce M1. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger la route dernière mouture du logiciel depuis LogicielMac.
Source : TeamViewer
Soyez le premier à déposer un commentaire