

Swift devient open-source : Apple à la conquête des universités ?
Attendu depuis fort longtemps par la communauté des développeurs, le passage en open-source du logiciel de programmation d’Apple a enfin été opéré. Les développeurs obtiennent là de nouveaux moyens de création d’apps sur iOS ou OS X, l’installation de Swift sur serveur en est un exemple.
En rendant Swift open-source, la firme californienne compte sur les talents de la programmation pour améliorer le logiciel et également contribuer au langage. Apple cible plus particulièrement les étudiants et selon Craig Federighi, responsable du département logiciel chez Apple, ce langage sera « l’un des plus importants dans le futur ».
Craig Federighi (via Huffinggton Post)
Federighi qui participait à une interview de TheNextWeb, incite également les universités à modifier leurs cursus de base pour y inclure des cours sur Swift. Il rajoute que le passage en open-source faciliterait l’adoption de Swift par les universités.
Une nouvelle version de Swift (2.2) serait prévue pour le printemps 2016 avec bien évidemment des améliorations qui toucheraient principalement le diagnostic et le processus de compilation. Pour des informations plus détaillées sur le passage en open-source de Swift, consultez la documentation officielle.
Soyez le premier à déposer un commentaire