

Swatch s'oppose à l'utilisation du nom iWatch par Apple
Si beaucoup attendent déjà avec impatience la future montre connectée développée par Apple, il y en a aussi qui espèrent qu’elle ne verra jamais le jour. C’est le cas de la marque suisse de montres Swatch Group qui ne voit pas du tout d’un bon œil la potentielle sortie d’une montre portant le nom d’iWatch.
C’est la responsable de la communication de Swatch, Serena Chiesura, qui s’est exprimée auprès du site Watson.ch, disant que la marque allait lancer une procédure contre la firme de Cupertino dans « tous les pays où la marque est présente ». La raison évoquée est un risque de confusion avec l’une des montres disponible dans le catalogue de Swatch. En effet, l’entreprise suisse a jugé bon de lever les boucliers pour protéger si besoin est son modèle iSwatch déjà sur le marché.
Ce n’est pas la première fois que Swatch hausse le ton à l’égard de la firme de Cupertino car même si les deux entreprises ont déjà coopéré dans le passé, la marque suisse avait fait part de de certaines limites. En effet, Swatch utilise le Liquid Metal sur l’écran de son iSwatch et même si Apple peut l’utiliser sur les smartphones, elle ne peut s’en servir pour le développement de sa propre montre.
Le ton est donné. Reste à savoir comment Apple va réagir face à ces déclarations surtout après avoir déposé le nom iWatch dans de nombreux pays.
Soyez le premier à déposer un commentaire