

Super Mario Run en tête des téléchargements s’attire les foudres des utilisateurs
Ça y est ! L’emblématique petit plombier de Nintendo est arrivé hier soir sur mobile, plus précisément sur iOS. L’OS d’Apple bénéficie de l’exclusivité pour le moment, comme vous le savez, la version Android ne sera disponible qu’en 2017. Après près de 3 décennies passées exclusivement chez Nintendo, Mario a décidé de prendre le pouls de l’univers mobile sur smartphones et tablettes mais après tant d'attente Nintendo a t-il réussi son coup ?
Super Mario Run : le nouveau Pokémon Go ?
Super Mario Run est comme son nom l’indique un runner game dans lequel vous incarnerez Mario, vous devez récupérer des piécettes et éviter des obstacles dans 6 mondes composés chacun de 4 niveaux (3 niveaux classiques + 1 niveau « Boss »). Rien de bien original, mais c’est tout de même une belle incursion pour notre cher plombier qui est déjà en tête des téléchargements App Store. On ne va pas se mentir, il y a de quoi faire le rapprochement avec Pokémon Go propulsé l’été dernier par Niantic et The Pokémon Company.
Le titre proposé à 9,99 dollars / 9,99 euros aurait déjà généré entre 1 et 1,3 millions de dollars rien qu’hier soir. Si tout se passe bien pour notre ami à la salopette bleu, il pourrait rapporter plus de 60 millions de dollars à Nintendo rien que sur son premier mois d’exploitation.
Vers un Super Mario Run bashing sur iOS ?
Le jeu est téléchargeable gratuitement mais pour débloquer sa version complète vous devrez débourser 10 euros. La version gratuite ne propose que le premier monde, c’est à dire 4 niveaux très faciles à terminer. Autant dire que l’expérience est de très courte durée, même si vous pouvez débloquer quelques bonus avec les piécettes récupérées et quelques acrobaties. Notez également que vous pouvez aussi jouer avec le fameux Toad si vous associez votre Nintendo à votre jeu iOS.
Les utilisateurs sont quelques peu déçus par cette expérience très fugace et n’hésite pas à le faire savoir sur l’App store et sur la toile en général.
Exemples de tweets très critiques vis à vis de SM Run iOS
Super Mario Run ne récolte même pas (pour le moment) trois étoiles sur l’App Store. Il est vrai que débourser 10 euros sur mobile pour 24 niveaux c’est un peu cher mais n’allons pas trop vite en besogne, la stratégie de Nintendo pourrait s’avérer payante sur le long terme, d’autant plus que Mario peut compter sur une gigantesque communauté de fans.
Soyez le premier à déposer un commentaire