

Starcraft 2-Heart of The Swarm: Blizzard réussit son rush sur Versailles
C'est l'événement de la semaine pour tout joueur digne de ce nom. Aujourd'hui sort Heart of the Swarm, la seconde campagne de Starcarft 2, plus de deux ans après la sortie du précédent opus. Blizzard a, pour l'occasion, mis les petits plats dans les grands et organisé une journée spéciale dans plusieurs grandes villes et via un live event diffusé sur sa chaîne dédiée. Nous étions à Versailles pour assister au lancement français du jeu, ouvert à tous les fans qui ont bravé les intempéries des derniers jours d'hiver, venus assister aux premiers rush de zerg dans une salle, pour le coup, surchauffée.
Les zerg sont d'ailleurs à l'honneur cette campagne qui introduit de nouvelles unités et donc de nouvelles stratégies. La race belliqueuse d'aliens menée par Sarah Kerrigan, une transfuge Terran hybride, passe à l'offensive et se montre toujours aussi agressive pour assimiler ses ennemis. La reine des lames dirige donc l'assaut et l'action se déroule du point de vue zerg, là où Wings of Liberty se plaçait du côté des humains.
Bien sûr, nous n'avons pas encore pu découvrir Heart of the Swarm autrement qu'a travers les matches pros organisés pour l'occasion mais nous aurons certainement l'occasion de revenir sur le sujet. Toujours est-il que plusieurs chanceux ont pu essayer le jeu avant la sortie et semblent très enthousiastes à l'idée de replonger dans l'univers de Starcraft et de prolonger le plaisir en multi-joueur...
Un palais des congrès survolté
La grande soirée de lancement fut elle ponctuée de grands moments, avec une impressionnante vidéo montrant un Paris assiégée par les forces Zerg et difficilement défendue par des terrans très vite submergés. Puis vint l'introduction des équipes qui allaient s'affronter le soir même, une équipe européenne où le français Stephano devait défendre l'honneur national avec son armée insectoïde. 4 lead developpers étaient également de la soirée, pour une séance de dédicace exceptionnelle, de même qu'une bonne délégation d'employés de Blizzard venus pour l'occasion.
Le jeu est d'ores et déjà en vente chez la plupart des revendeurs et un compte battle.net est toujours requis pour pouvoir jouer a StarCraft et tous les jeux Blizzard...
Soyez le premier à déposer un commentaire