

Stagnation des ventes de Mac dans l'univers impitoyable des PC
Cela fait plusieurs années que des analystes prédisent la fin des ordinateurs de bureau. Et les chiffres leur donnent régulièrement raison, les ventes de PC baissent année après année et peu de marques arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Parmi elles, Apple fait figure de bon élève. Les Mac continuent d’intéresser les consommateurs sans faire de vagues et les chiffres trimestriels de la firme de Cupertino sont plutôt rassurants.
IDC et Gartner, qui proposent régulièrement leurs rapports, ont dévoilé les résultats du premier trimestre de 2016. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le marché fait grise mine. Gartner compare ses chiffres à ceux de la même période en 2015 et, à l’exception d’Asus et d’Apple, toutes les marques ont vendu moins d’ordinateurs. La firme de Cupertino a tout de même vendu 4.6 millions de Mac contre 4.5 l’année dernière. D’après Gartner, Apple occuperait 7.1% du marché.
De son côté, IDC est moins entousiaste. D’après leurs informations, les ventes de Mac auraient baissé de 2.1%. Mais le marché PC ne se porte pas mieux et c’est Dell qui s’en sortirait le mieux avec une baisse de 2%.
MacRumors fait remarquer que ces chiffres ne sont encore que des estimations et que les données définitives peuvent varier. Il faudra attendre les chiffres définitifs d'Apple pour en savoir plus. Mais en tout cas, cela ne fait que confirmer que le marché des ordinateurs ne se porte pas très bien et que les constructeurs ont intérêt à inover s’ils veulent récupérer des clients.
Soyez le premier à déposer un commentaire