Special Event : Apple pourrait présenter de nouveaux MacBook
Apple a encore quelque chose à nous présenter en cette fin d'année ! Hier, la firme de Cupertino a annoncé qu'elle allait tenir un Special Event le 10 novembre prochain. Après avoir dévoilé de nouveaux iPad en septembre et de nouveaux iPhone en octobre, la marque pommée compte bien continuer sur sa lancée. Si l'invitation ne divulgue pas quel sera le sujet de l'événement, les bruits de couloirs semblent tous aller dans la même direction...
Ainsi, le média Bloomberg a annoncé que les partenaires d'Apple seraient en train de redoubler d'efforts pour produire de nouveaux modèles de MacBook. Étant donné les récentes annonces de la firme de Cupertino, il est fort probable que l'entreprise présente de nouvelles machines portables qui seraient les premières à adopter l'architecture d'Apple au détriment d'Intel.
Selon le rapport de Bloomberg, les utilisateurs devraient s'attendre à voir arriver un nouveau MacBook Air et deux nouveaux MacBook Pro. Le MacBook Air et le MacBook Pro de 13 pouces seraient construits par Foxconn tandis que Quanta Computer serait en charge du MacBook Pro de 16 pouces. Il se pourrait que ces appareils soient les premiers à embarquer une variante de la puce A14 qui équipe l'actuelle gamme d'iPhone.
Pour rappel, Apple a annoncé, un peu plus tôt cette année, qu'elle allait faire basculer ses ordinateurs vers des puces maison au détriment des puces Intel. La transition devrait durer au moins deux ans pour laisser le temps aux éditeurs de logiciels qui le souhaitent d'adapter leurs programmes et de les rendre compatible avec la nouvelle architecture.
Pour l'instant, la présentation de nouveaux MacBook n'est encore qu'au stade de rumeurs mais il ne faudra pas attendre bien longtemps avant d'en savoir plus sur ce "One More Thing". L'événement d'Apple est prévu pour le mardi 10 novembre prochain à 19 heures, heure française.
Soyez le premier à déposer un commentaire