

Snapjoy fermera définitivement ses portes le 24 juillet
Sept mois après le rachat de Snapjoy par Dropbox, le service de photo en ligne annonce officiellement sa fermeture. C’est par le biais d’un billet posté sur son blog, que Snapjoy a prévenu ce week-end ses utilisateurs. Le studio explique ainsi qu’il n’est plus possible d’importer des photos. Il indique également que l’ensemble des données sera intégralement supprimé le 24 juillet prochain. Un véritable coup de massue pour les utilisateurs qui espéraient voir perdurer ce service, conçu à la base pour simplifier la gestion des images des internautes.
Mais Snapjoy n’est malheureusement pas le premier achat déchu de Dropbox. En décembre 2012, le spécialiste du stockage en ligne avait acquis Audiogalaxy, un service dédié à l’écoute de sa propre musique en streaming depuis n’importe quel navigateur. Un investissement inutile, puisque fermé quelques mois plus tard par l’acquéreur. Cependant, à l’inverse d’Audiogalaxy dont l’achat n’a apparemment eu aucune finalité positive, celui de Snapjoy a apporté un certain savoir-faire à Dropbox. En effet, ces derniers mois, les développeurs du service photo ont travaillé à l’amélioration de sa partie image et vidéo.
Dans les récentes acquisitions de Dropbox notons également Mailbox. Toujours en vie, ce client mail sorti il y a un mois sur iPad, devrait prochainement être disponible en version bureau.
Soyez le premier à déposer un commentaire