

Slingshot, le Snapchat de Facebook montre le bout de son nez par erreur
Snapchat est une application qui a connu un succès sans précédent particulièrement chez les jeunes qui y ont vu un tout nouveau moyen de communiquer. En effet, elle permet d’envoyer des messages éphémères à ses correspondants puisqu’ils s’effacent après leur lecture.
Ce phénomène n’est pas passé inaperçu et Facebook s’est penché sur la question. Après avoir racheté Instagram, le réseau social a proposé pas moins de 3 milliards de dollars pour racheter Snapchat. L’offre n’a pas été suffisamment alléchante pour son fondateur qui a refusé la proposition. Mais Facebook n’a pas dit son dernier mot puisqu’il se murmurait que l’équipe de Mark Zuckerberg était en train de travailler sur une application concurrente afin de grappiller des utilisateurs et de les rallier à la cause du réseau social.
Mieux encore, il semblerait que quelqu’un chez Facebook ait appuyé sur le mauvais bouton puisque l’application a été dévoilée furtivement sur l’App Store. Bien qu’elle ait été retirée juste après, le site internet The Verge a eu le temps de la télécharger et de faire le tour du propriétaire.
Slingshot, c’est son nom, propose aux utilisateurs de partager avec ses amis des moments de vie en photo ou en vidéo. Il est aussi possible d’ajouter des messages personnalisés ou encore des annotations. L’interface semble plutôt conviviale et il suffit de glisser son doigt pour passer d’un contact à un autre. Facebook s’est rapidement exprimé sur le lancement non souhaité de cette application, expliquant que son développement était bientôt terminé et qu’elle serait disponible dans quelques temps. Wait and see…
Soyez le premier à déposer un commentaire