

Slicereader sépare les paragraphes pour améliorer la lecture
Si vous avez du mal à vous y retrouver dans un long texte sans espaces, certains logiciels peuvent vous simplifier la vie comme par exemple, Slicereader qui permet de découper les textes pour faire apparaître des paragraphes. En effet, il n’était pas rare de se perdre dans un texte au milieu d’une lecture.
Disponible uniquement sur Mac, la nouvelle version de Slicereader vous permettra de ne plus vous perdre pendant vos lectures car le concepteur a ingénieusement aéré la lecture en séparant les différents paragraphes par blocs.
La remise en forme effectuée par Slicereader peut ne pas être appréciée de tous, car avec ce logiciel, la taille des titres et celle du texte des paragraphes n'est pas différenciée et cela peut ainsi favoriser l’égarement du lecteur. Aussi, Slicereader n’affiche pas les textes en gras ni en italique, il ne laisse pas non plus apparaitre les images contenues dans les fichiers.
Pour ce qui est de l’ajout de documents sur Slicereader, notez que vous y arriverez en utilisant un raccourci à travers les touches (⌘N), en faisant glisser votre fichier depuis le Finder ou encore en passant par le menu pour ensuite coller dans la fenêtre.
En dépit de ses points faibles, Slicereader est un outil très pratique. Pour vous déplacer d’un paragraphe à un autre, il vous suffira tout juste d’utiliser la barre espace. Notez que Slicereader est une application gratuite qui nécessite tout de même Mac OS X Mountain Lion. Cependant, il n’existe pas encore de version traduite en Français.
Soyez le premier à déposer un commentaire