

Siri vous aide à vous informer sur le Coronavirus
Avec la crise actuelle du Coronavirus, nombreuses sont les sociétés à proposer des solutions. C'est notamment le cas d'Apple qui implémente de nouvelles fonctions chez Siri, afin de tenir les utilisateurs informés de la situation quant au COVID-19.
Actuellement en test dans plusieurs pays comme les États-Unis, les nouvelles fonctionnalités de Siri peuvent se déclencher lorsqu'un utilisateur demande des informations sur le Coronavirus.
"Hey Siri, comment savoir si j'ai le Coronavirus ?"
C'est par cette simple phrase qu'il est désormais possible de lancer un questionnaire sur les principaux symptômes du COVID-19.
Crédit image : The Verge
L'assistant made in Apple va alors procéder à une série de questions. Ces dernières tournent autour des principaux symptômes connus du Coronavirus. L'utilisateur est alors invité à répondre en toute franchise.
En fonction des réponses, Siri va alors indiquer des recommandations à l'utilisateur, comme le fait d'appeler un médecin. L'ensemble des questions et réponses de Siri sont apportées par le CDC ("Centre de Contrôle et Prévention des Maladies" aux US).
De nombreuses actions
Apple n'est pas la première entreprise à vouloir aider ses utilisateurs contre le Coronavirus. Plusieurs grands noms de la tech comme Google et Facebook disposent déjà de solutions et fonctionnalités permettant de se tenir informés de la pandémie ainsi que des symptômes éventuels de la maladie.
Bien que cette nouvelle fonctionnalité soit encourageante, le mieux reste encore de s'informer auprès de sites spécialisés ou d'appeler son médecin traitant.
Soyez le premier à déposer un commentaire