

Siri bientôt sur OS X ?
Les bruits de couloir se font de plus en plus plausibles sur l'intégration du système de pilotage vocal à la prochaine mouture du système d'exploitation Apple.
En novembre dernier, une rumeur laissait entendre la possible implémentation dans le prochain OS X de l’assistant vocal Siri, pour l'heure restreint aux dernières générations d'iPhone. Des spéculations qu’Apple n’avait pas pris la peine de commenter, néanmoins, la publication récente par la firme d'une offre d'emploi plutôt révélatrice aurait tendance à les accréditer. Le poste à pouvoir est celui d’un ingénieur compétent sur Siri et OS X et la job description évoque un profil doté d’une « passion pour la plateforme Macintosh et l’écriture de logiciels simples, élégants, faciles et plaisants à utiliser ». L’annonce stipule aussi que le candidat idéal travaillerait sur « un système d'exploitation miniature entier dans le système d'exploitation ». La recrue serait donc en charge de l’interface utilisateur de Siri. De là à entrevoir Siri comme l'une des nouveautés d'OS X 10.9, il n'y a qu'un pas.
Compte tenu du faible succès des dictées vocales sur iPhone, il y a de bonnes raisons de douter de l’adoption en masse de Siri sur Mac. Reste donc à espérer que les 199 autres nouveautés annoncées seront plus pertinentes et serviront à autre chose qu’à faire ressembler les Mac à des iPhones géants. Car en effet, au fil des mises à jour, OS X se rapproche visuellement de plus en plus d’une interface iPhone et son dock peuplé d’icônes iOS.
En plus de Siri, Apple aurait supposément l’intention d’intégrer au prochain OS X la très controversée application Plans en version SDK, afin de permettre aux développeurs de participer à son amélioration. C’est ce que semble affirmer 9to5mac d’après sources proches du dossier. Pour l'heure, Cupertino n'a toujours pas officiellement communiqué sur les détails de ce nouvel OS dont l’arrivée alimente les plus folles rumeurs depuis plusieurs mois déjà, mais devrait prochainement nous en dire un peu plus.
Soyez le premier à déposer un commentaire