

Samsung rachète une entreprise fondée par les créateurs de Siri
Cette nuit, Samsung a annoncé par le biais de son site avoir racheté Viv Labs qui n’est autre que l’entreprise fondée par les créateurs de notre cher Siri. Le géant coréen s’intéresse de plus en plus à l’intelligence artificielle. L’entreprise en question a développé Viv, un Siri like mais elle est aussi à l’origine du Cortana de Microsoft et de Google Assistant. Autant dire que Samsung vient de réaliser un très joli coup.
Chris Brigham, Adam Cheyer et Dag Kittlaus ont rejoint Apple, lorsque le géant californien a racheté l’assistant virtuel qui est par la suite devenu Siri. En 2012, les trois comparses décident de quitter la firme de Cupertino et de se focaliser sur un nouvel assistant : Viv. Le média TechCrunch précise que Viv Labs restera une entreprise indépendante et qu’elle fournira des produits technologiques à Samsung.
Dag Kittlaus évoque l'avenir de sa société après son rachat par Samsung
Viv avait été dévoilé il a quelques mois. Ses créateurs avaient lors de cette conférence expliqué que l’assistant était bien plus avancé que Siri et qu’il était capable de comprendre des questions plus complexes et d’y apporter des réponses adaptées très rapidement. Viv est même capable d’interpréter les questions concaténées et bien entendu d’y répondre.
Cette acquisition est le moyen pour Samsung de rivaliser avec Apple. Le fabricant coréen avait déjà développé S Voice mais l’assistant ne fait vraiment pas le poids face à Siri. Samsung se renforce et prend un avantage certain par rapport aux autres fabricants de smartphones Android y compris Google qui a présenté avant-hier ses téléphones intégrant le tout nouvel assistant virtuel du géant américain.
Soyez le premier à déposer un commentaire