Samsung et Apple se retrouveront devant la justice en mai 2018
Nous vous l’annoncions en début de semaine, la date d’un nouveau procès entre Apple et Samsung au sujet de la violation de plusieurs brevets devait être définie ce mercredi par les deux parties au cours d’une réunion durant laquelle ils déposeraient également leur dossier. Les deux fabricants ont annoncé dans un communiqué que leur nouveau procès se tiendra le 14 mai 2018 devant la justice californienne.
L’affaire sera jugée par la juge Lucy Koh déjà en charge de cette affaire depuis de nombreuses années. Pendant cinq jours, les avocats des deux parties exposeront leurs arguments. Rappelons qu’Apple accuse le constructeur coréen d’avoir utilisé les brevets du design de l’iPhone pour ses smartphones. De nouveaux éléments pourraient être présentés lors de ce procès. En effet, la loi concernant les brevets ayant été modifiée, la juge Koh a autorisé les deux parties à faire part de leurs éventuelles découvertes.
En mai 2018 nous saurons probablement (la Juge koh l’espère sincèrement) le montant dû part Samsung à Apple après avoir violé trois de ses brevets. Lors du précédent procès, le géant coréen avait été condamné à verser la coquette somme de 399 millions de dollars à Apple. Samsung espère faire baisser ce montant en présentant de nouveaux arguments.
Soyez le premier à déposer un commentaire