

Safari permettra de bloquer les pubs sous iOS 9
Les bloqueurs de pub sont loin de ne faire que des heureux sur la toile. Si les utilisateurs apprécient de pouvoir profiter de leurs sites préférés sans être envahis de bannières et de vidéos, cela représente un véritable manque à gagner pour les rédactions. Et si jusqu’à présent sur iOS, les utilisateurs n’avaient pas la possibilité de bloquer les pubs, cela pourrait bien changer au moment de la sortie d’iOS 9.
En effet, lors de la WWDC, Apple a omis de parler de certains détails, détails qui ne sont pas passés inaperçus pour les développeurs au moment de prendre connaissance de la documentation mise à leur disposition. Sous iOS 9, il sera possible de concevoir des extensions pour Safari. Mieux, ces extensions pourront bloquer du contenu spécifique comme les publicités par exemple.
La documentation explique que l’extension doit pouvoir dire à Safari quel type de contenu elle bloque mais la firme de Cupertino insiste sur le fait qu’aucune donnée de navigation n’est récupérée par le développeur de l’extension.
Cette décision n’est pas sans rappeler la sortie de l’application News dont le financement se fera via le service d’Apple iAd. En effet, si le fournisseur utilise un bandeau iAd, la firme de Cupertino récupérera tout de même 30% des revenus engrangés. Quoi qu’il en soit, l’évolution de Safari risque de ne pas faire plaisir à tout le monde même si les développeurs vont s'en donner à coeur joie.
Soyez le premier à déposer un commentaire