

Safari 6.1 disponible pour les développeurs
Dans la même lignée que iOS 7 et OS X Mavericks, Apple sort Safari 6.1 DP3. Cette nouvelle mouture du navigateur de la firme de Cupertino, destinée aux développeurs, est compatible avec OS X Mountain Lion et OS X Lion. Dans le dernier cas, l’OS aura impérativement besoin de la mise à jour de sécurité Security Update 2013-002. Safari 6.1 DP3 arrive avec son lot de nouveautés, parmi lesquelles l’affichage de liens partagés ou la lecture continue d’articles dans la liste de lecture, réservés exclusivement à OS X 10.8.
Par ailleurs, le navigateur intègre dorénavant le moteur de recherche Yandex pour les internautes russes. Celui-ci s’ajoute aux moteurs existant Yahoo, Bing et Google. En outre, Safari 6.1 DP3 est dotée d’un moteur JavaScript plus performant et les plugins sont exécutés dans un sandbox. De plus, les webmasters pourront facilement gérer les écrans Retina avec cette version du navigateur, notamment en ce qui concerne l’affichage des images haute définition.
Enfin, les utilisateurs de Mavericks bénéficient de la version 7 de Safari. Cette version permet de synchroniser des mots de passe via iCloud, mais aussi des services dissociés pour l’affichage des pages web.
Soyez le premier à déposer un commentaire