

Rumeurs : On en sait plus sur la puce A13 et les AirPods 2
Le printemps n’est pas uniquement synonyme de beau temps. D’après les derniers bruits de couloirs, Apple aurait prévu de lancer la deuxième génération d’AirPods au retour des beaux jours. Dévoilés en 2016, les AirPods devraient connaître leur première évolution en 2019 et proposeraient de nouvelles fonctionnalités.
Quelles nouveautés pour les AirPods 2 ?
Les nouveaux écouteurs sans-fil d’Apple embarqueraient des capteurs pour le suivi des activités physiques et la santé. On évoque également la présence d’une nouvelle puce de communication et une intégration avancée de Siri. La qualité audio globale serait meilleure avec un renforcement des basses.
À noter que même avec toutes ces fonctionnalités, Apple n’aurait pas prévu de batterie plus performante. Reste donc à voir si l'autonomie suivra.
En ce qui concerne leur design, il n’y aura probablement pas de changements notables, mais les rumeurs font état de nouveaux matériaux. La firme de Cupertino aurait en effet utilisé un nouveau revêtement qui offrirait une meilleure tenue aux Airpods. Il s’agirait d’un verre similaire à celui choisi par Google pour les derniers smartphones Pixel. Le prochain iPhone serait doté du même revêtement. Le prix des nouveaux AirPods avoisinerait les 200 dollars.
La production de la puce A13 débutera dans quelques mois
Apple prépare également le nouveau processeur qui équipera les iPhone de 2019. Digne successeur de l’A12 Bionic, le processeur A13 sera également gravé en 7 nanomètres et serait exclusivement produit par TSMC, malgré les précédentes rumeurs annonçant un partenariat avec Samsung.
La phase de fabrication de la puce A13 sera vraisemblablement enclenchée au deuxième trimestre pour une présentation des nouveaux iPhone en septembre prochain.
Source : MySmartPrice
Soyez le premier à déposer un commentaire