

Rumeurs iPhone 8 : ce qu’il faut savoir sur la présence de Touch ID à l’arrière
Le très attendu iPhone 8 continue d’affoler les internautes. Mardi, une étrange vidéo a été postée. Dans ce montage de 10 secondes publié sur le réseau social chinois Weibo, on observe un individu manipuler un appareil ressemblant fortement à un iPhone. Cette personne semble effectuer un diagnostic sur l’appareil en question.
Le smartphone manipulé comporte un logo Apple, un double capteur pour l’appareil photo arrière et plus étonnant, on y voit ce qui pourrait être un capteur d’empreintes digitales. Comme vous vous en doutez, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Mais s’agit-il vraiment de l’iPhone 8 ?
Les rumeurs les plus insistantes et les fuites précédentes allaient toutes dans le même sens. Elles font état de l’abandon de la fonctionnalité Touch ID ou profit de la reconnaissance faciale par le biais des fameux capteurs 3D. Difficile de savoir s’il s’agit réellement d’un iPhone, la mention Black Mesa qui apparaît sur une affiche accrochée à la machine de diagnostic n’est autre que le nom de code de Touch ID. Quant à l’inscription en chinois elle pourrait être traduite par « Débogage du capteur d’empreintes ».
Une seconde photo présentant une image plus nette a été publiée sur le site /Leaks, mais rien de bien croustillant. Il est fort probable qu’il ne s’agisse que d’une pâle copie de l’iPhone 8. Il se pourrait également qu’il s’agisse d’un ancien prototype de l’iPhone 8 ou de l’iPhone 7s.
Soyez le premier à déposer un commentaire