

Rumeur: Apple se lance dans le streaming Audio?
Une rumeur certes mais fondée sur des faits datés: Tim Cook a en effet rencontré en janvier dernier les dirigeants, Dr Dre et Jimmy Iovine de Beats Electronics LLG, la compagnie derrière les fameux casques estampillés d'un b, au sujet d'un mystérieux "Projet Daisy", sur lequel travail Beats depuis un certain temps déjà. Ce projet aurait pour but de mettre en place un service de streaming audio payant, auquel Apple pourrait s'associer et même propulser à travers iTunes.
Jimmy Iovine
Beats aurait déjà bloqué 60 millios de dollars pour le financement de ce service, notamment à travers un partenariat avec le propriétaire de Warner Music, Len Blavatnik et quelques autres investisseurs. Bien évidemment, l'accord avec Apple serait crucial pour la popularité de Daisy, mais pour le moment rien d'officiel n'est sorti de l'entrevue entre les différentes parties. D'un autre côté, Beats a toujours un partenariat actif avec HTC, le constructeur de téléphones, au niveau de l'équipement de ses appareils. Apple pourrait avoir des difficultés à collaborer avec ce rival potentiel.
Apple n'est pas le seul à vouloir s'investir dans ce domaine: Google, à travers un Youtube musical, et Amazon prépareraient de leur côté des plateformes similaires. Pourtant, déjà à l'époque du lancement d'iTunes, Iovine était en pourparler avec Steve Jobs pour lancer un service par abonnement, service que ce dernier déclina car trop coûteux vis à vis des maisons de disque. Jobs jugeait en effet que celles-ci demandaient trop et qu'avec le temps les prix allaient baisser. Il ne s'est pas trompé sur ce point mais n'aura pas eu l'occasion de lancer sa propre plateforme de streaming...
Soyez le premier à déposer un commentaire