

Révolution chez Apple : les mises à jour d’iOS pourront être téléchargées via les données mobiles
Cette semaine, Apple a mis à jour les pages d’assistance dédiées à la 5G. Pour rappel, le nouvel iPhone 12 est compatible avec la dernière génération de réseaux mobiles. C’est aussi l’occasion pour la firme de Cupertino d’opérer une petite révolution.
En effet, on apprend dans ces documents de support qu’il y existe désormais trois modes de gestion d’internet dans les réglages des nouveaux iPhone.
Les utilisateurs découvriront :
- Un mode standard
- Un mode économie d'énergie
- Le mode Autoriser plus de données en 5G
Le mode « Autoriser plus de données en 5G » permet, comme son nom l'indique, d’allouer plus de données à l'iPhone et d’améliorer la qualité de services tels que Facetime, d’Apple TV ou encore Apple Music.
L’arrivée de ce nouveau mode rend aussi possible le téléchargement des mises à jour d’iOS en utilisant les données cellulaires via le réseau 5G. Les applications tierces pourront également profiter de ce mode. La nouvelle génération d’iPhone (12 Mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max) est pleinement compatible avec cette nouvelle fonctionnalité. Cependant, il est important de préciser il ne sera toujours pas possible d’utiliser la 4G pour mettre à jour son iPhone, et ce, même avec un forfait illimité de données.
En outre, Apple précise que l’utilisation de la 5G n’est pas compatible avec l’usage de deux cartes SIM sauf sur le territoire chinois. Néanmoins, tout porte à croire qu’il ne s’agit que d’une restriction logicielle susceptible d’être levée lors d’une mise à jour ultérieure d’iOS.
Source : Apple
Soyez le premier à déposer un commentaire