

Résumé de la Keynote : les détails sur les nouveaux iPhone 11, l’iPad, la Watch, Apple Arcade et TV+
Après des mois d’attente, Apple a enfin dévoilé ses nouveaux produits. Ce mardi 10 septembre, Le PDG d’Apple Tim Cook et ses acolytes ont présenté trois iPhone, un nouvel iPad et l’Apple Watch Series 5. La firme de Cupertino en a également profité pour nous livrer de plus amples informations sur ses deux nouveaux services : Arcade et TV+. Voici le détail des annonces :
L’iPhone se met au niveau de ses concurrents sous Android
Apple a dévoilé trois nouveaux modèles : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Il s’agit des versions revisitées des iPhone de l’an dernier (Xr, Xs et Xs Max). La petite surprise nous vient de l’iPhone 11 qui coûte environ 50 euros de moins que le Xr à sa sortie. L’iPhone 11 est doté d’un écran LCD de 6,1 pouces et d’un module photo à deux capteurs faisant chacun 12 Mégapixels.
L’arrivée d’un second capteur très grand-angle (13 mm) permet d’obtenir de meilleurs clichés, notamment lorsqu’il s’agit de prendre en photo des monuments.
Côté logiciel, on relève l’implémentation d’un mode nuit automatique permettant d’améliorer la qualité des photos en très basse luminosité. Une fonctionnalité déjà présente chez les concurrents de la Pomme. L’accent a également été mis sur la gestion de la profondeur de champ pour les portraits et le HDR qui ont été améliorés.
Sous le châssis toujours très soigné de l’iPhone 11, on retrouve la nouvelle puce A13 Bionic gravée en 7nm. Selon Apple, cette puce dotée de 6 cœurs est 20 % plus puissante que la précédente génération de processeurs Apple et 30 à 40 % moins gourmande. Le géant californien a insisté sur le fait qu’il s’agit de la puce la plus performante du marché à l’heure actuelle. La puce A13 Bionic est bien évidemment présente sur les deux autres iPhone présentés par Apple.
L’iPhone 11 Pro est équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces (Super Retina XDR Display). Il se distingue de l’iPhone 11 par ses trois capteurs photo (un ultra grand-angle, un grand-angle et un téléobjectif de 12 Mégapixels ).
L’iPhone 11 Pro Max se différencie seulement de l’iPhone 11 Pro par son grand écran OLED de 6,5 pouces et son prix qui grimpe de 100 euros.
Les trois modèles sont tous dotés de Face ID. La technologie de reconnaissance faciale mise au point par Apple.
Prix des iPhone 11 et disponibilités :
- iPhone 11 à partir de 809 euros (64 Go) le 20 septembre
- iPhone 11 Pro à partir de 1159 euros (64 Go) le 20 septembre
- iPhone 11 Pro Max à partir de 1259 euros (64 Go) le 20 septembre
Un nouvel iPad 10.2 pouces
La firme de Cupertino a également dévoilé un nouvel iPad d’entrée de gamme dont la seule amélioration majeure réside dans l’adoption d’une nouvelle dalle Retina Display plus lumineuse. Pas de nouveau processeur donc et un prix qui passe à 390 euros (32 Go).
L’Apple Watch Series 5
Là encore, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Apple s’est contenté d’ajouter quelques améliorations :
- L’affichage permanent
- Nouvelles finitions argent, or, aluminium, titane et céramique
- Écran doté d’un meilleur taux de rafraichissement et moins énergivore grâce à un nouveau pilote d'affichage
La Watch Series 5 permettra surtout à Apple de s’ancrer un peu plus dans le secteur de la santé. L’entreprise participe déjà à différentes études dans la recherche et le développement. Elle sera accessible à partir de 450 € et disponible dès le 20 septembre
Apple TV+
La concurrence est très forte dans le secteur de la SVOD, mais Apple s’est entouré de grands noms du cinéma pour séduire. La société a fait appel a notamment fait appel à Jennifer Aniston, Steven Spielberg ou encore J.J Abrams.
Ce nouveau service sera disponible en France le 1er novembre et proposera chaque mois de nouveaux contenus exclusifs. Le prix d’Apple TV+ a été fixé à 4,99 euros/mois et la bonne surprise concerne les nouveaux acquéreurs d’iPad, d’iPhone ou de Mac qui pourront en profiter gratuitement pendant 1 an !
Apple Arcade
Apple propose son service de jeux vidéo à la demande au prix mensuel de 4,99 euros. Cette offre comprend une centaine de jeux inédits et est pensée pour être utilisée par 6 personnes au maximum.
Avec Apple Arcade, il est possible de démarrer une partie sur son Apple TV et de la terminer sur son iPhone, sur son iPad ou sur MacBook. Apple n’a néanmoins pas fait état des disparités liées aux spécificités des différents appareils (rendu 3D, performance, etc.).
Soyez le premier à déposer un commentaire