

Récupérer des données supprimées sur Mac n’a jamais été aussi simple !
Même quand on s’y connaît en informatique, il est possible d’avoir un moment d’inattention et de faire une manipulation hasardeuse. Et là, c’est le drame : sans faire attention, vous avez supprimé des dossiers contenant des photos et quelques précieux documents. Pire encore, il n’y a aucune trace de ces dossiers dans la corbeille. Heureusement, après avoir lu cet article, vous saurez qu’il existe une solution à ce problème. En effet, grâce aux logiciels de récupération de données, il est possible de retrouver des fichiers que l’on pensait perdus. C’est pourquoi nous allons vous en présenter un qui s’appelle EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac.
EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac : le sauveur inespéré
EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac est un outil connu et reconnu pour sa capacité à récupérer facilement des fichiers supprimés. Le logiciel a su se bonifier au fil du temps en épurant son interface pour mettre en avant l’expérience utilisateur. Car il n’y a pas besoin d’être un informaticien chevronné pour pouvoir l’utiliser. Même un débutant peut réussir à retrouver des fichiers supprimés par erreur.
En effet, EaseUS Data Recovery Wizard permet de récupérer des documents perdus en 3 étapes :
- Tout d’abord, il faut installer et lancer le logiciel
- Ensuite, il faut laisser EaseUS Data Recovery Wizard faire une recherche : le programme va analyser le disque dur du Mac à la recherche d’éléments qui ont été supprimés et qui sont toujours récupérables.
- Enfin, vous obtenez une liste des fichiers que le programme a détecté et qu’il est en mesure de récupérer. Il ne vous reste plus qu’à cocher les cases de ceux qui vous intéressent et à laisser le logiciel faire son travail.
De plus, dans sa dernière version, EaseUS Data Recovery Wizard est capable de récupérer plus facilement des fichiers au format MOV, RAR ou ZIP tout en proposant une interface encore plus claire.
Un allié en cas de défaillance système
EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac fonctionne aussi en cas d’instabilité du système. Par exemple, si vous perdez des données après un crash de votre Mac ou qu’elles sont endommagées, vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour les récupérer.
Cela fonctionne aussi en cas de disque dur corrompu ou d’attaque de ransomware. De plus, le programme fonctionnera même si SIP (System Integrity Protection) est activé sur le Mac.
Si vous avez envie de tester les fonctionnalités de EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, sachez qu’une version d’essai est disponible en téléchargement sur le site de l’éditeur. Si le programme vous convient, vous pouvez l’acheter pour 84.95€ et il nécessite au minimum macOS 10.6 pour fonctionner.
Article écrit en partenariat avec EaseUS
Soyez le premier à déposer un commentaire