

Réalité augmentée : Apple montre les muscles en dévoilant des applications dédiées
Cet été Apple a mis les bouchées doubles concernant la réalité augmentée. Avec l’ARKit d’iOS 11, les gros développeurs ainsi que les indépendants ont pu plancher sur la technologie et proposer des applications. La firme de Cupertino ne souhaite pas louper le coche d’autant plus que l’engouement autour de la réalité augmentée n’est pas prêt de s’essouffler. Dans cette optique le fabricant a décidé de présenter les applications mises au point par les gros développeurs par le biais de plusieurs médias tels que TechCrunch.
Commençons notre tour d’horizon avec l’application de la chaîne de télévision AMC. Les amateurs de la série The Walking Dead seront ravis d’apprendre qu’AMC s’est associé avec le studio Next Games pour élaborer un jeu d’AR dans lequel le joueur voit les zombies avancer vers lui. Il pourra se défendre avec des armes virtuelles ou être aidé par des personnages comme Michonne.
Le fabricant de meuble IKEA a lui aussi mis au point une application AR permettant de tester des meubles chez soi avant de mettre la main à la poche. L’utilisateur doit simplement choisir l’item et le placer et viser avec l’iPhone l’endroit où il imagine le placer.
Il y’en a pour tous les goûts et tous les styles. La preuve avec TouchPress qui s’adresse particulièrement aux enfants. Sur la vidéo de démonstration on observe la vie d’une chenille virtuelle se baladant avec des coccinelles jusqu’à sa transformation en superbe papillon.
Une nouvelle guerre sans merci s’annonce entre Apple et Google qui vient d’annoncer également son kit de développement dédié à la réalité augmentée. La firme de Mountain View s’est d’ailleurs entourée de LG, d’Asus, de Samsung et Huawei pour ce projet.
Soyez le premier à déposer un commentaire