

QuickRadar : simplifiez vos envois de rapports de bugs à Apple
Le centre de développeurs a connu la fermture la plus longue de son histoire et a révouvert ses portes il y a peu de temps. Pendant cette absence, le Bug Reporter était toujours disponible pour les testeurs des versions bêtas iOS 7 et Mac OS X 10.9, afin de pouvoir signaler les bugs à Apple. Ce site qui est d’une importance capitale est constamment critiqué pour sa vétusté et particulièrement par son manque d’ergonomie.
QuickRadar est un utilitaire grâce auquel l’envoi des rapports peut désormais s’effectuer de manière plus simple. Le logiciel peut être minimisé de façon discrète dans la barre de menus, et, grâce à son interface native, les développeurs pourront remplir et envoyer leurs rapports de bugs à Apple sans se perdre et ce, grâce à la similarité de présentation entre le site et le logiciel, mais il permet surtout d’améliorer la rapidité des opérations avec sa disponibilité en temps réel grâce au raccourci clavier qui permet une activation rapide de l’utilitaire.
En plus des avantages liés à son interface, QuickRadar donne aux développeurs la possibilité de partager un rapport après l’avoir publié. Ainsi, les développeurs pourront les publier sur leurs blogs, les réseaux sociaux ou en faire une duplication sur Open Radar après l’avoir envoyé à Apple.
L’application n’est pas récente, elle est toujours en cours de développement, mais il est important de noter qu’il s’agit juste d’une version alpha. Des correctifs sont attendus pour résoudre certains bugs et intégrer quelques fonctionnalités permettant par ailleurs, de joindre un fichier aux rapports de bugs. Mais malgré tout, QuickRadar est un utilitaire qui mérite bien d’être essayé d’autant plus qu’il est gratuit et disponible sur GitHub en Opensource.
Soyez le premier à déposer un commentaire