

Qu’en est-il de l’appareil photo de l’iPhone 8 ?
L’appareil photo d’un smartphone est devenu un élément très important qui peut entrainer ou empêcher un achat. Il y a d’ailleurs de nombreuses entreprises qui en font leur cheval de bataille pour se différencier de la concurrence. Chez Apple, ce n’est clairement pas la course au pixel. Depuis l’iPhone 6s, la firme de Cupertino propose des capteurs dorsaux à 12 Mpx. Mais cela ne veut pas dire qu’Apple n’en profite pas pour améliorer la partie logicielle chaque année et les iPhone sont régulièrement félicités pour la qualité de leurs clichés.
Mais qu’en est-il cette année ? Si les rumeurs vont bon train sur la taille des appareils ou encore sur la présence ou l’absence d’un bouton Home, nous n’avons pas eu vent d'informations concernant les capteurs photo. Est-ce que cela veut dire que la firme de Cupertino compte réutiliser ceux de l’iPhone 7 ? Impossible de le dire. En revanche, une nouvelle rumeur vient de voir le jour sur Digitimes et a été relayée par MacRumors. D’après leurs sources, Apple aurait commandé de nouveaux capteurs supérieurs à 12 Mpx auprès de l’entreprise Largan basée à Taiwan.
D’après les informations de Digitimes, Largan est la seule entreprise à respecter les exigences élevées d’Apple. Elle devrait produire environ 600 millions de modules photos par mois. La question est de savoir à quel appareil ils sont destinés. Il semble trop tard maintenant pour que la firme de Cupertino les réserve pour les successeurs de l’iPhone 7. Peut-être pour un appareil qui sera présenté en 2018 ?
Soyez le premier à déposer un commentaire