

Quelle sera l'autonomie de l'Apple Watch ?
Il ne reste plus que quelques heures à attendre avant le début de la Keynote d’Apple qui débutera à 18 heures (heure de Paris). Comme d’habitude, vous allez pouvoir la suivre en direct depuis vos différents appareils pommés.
C'est un phénomène assez courant, les dernières heures avant un évènement d’Apple sont l’occasion de glaner quelques informations supplémentaires. Et puisque l’appareil qui sera certainement à l’honneur sera l’Apple Watch, 9to5mac nous propose quelques nouvelles données pour nous faire patienter. D’après leurs sources, la firme de Cupertino aurait bien progressé en termes d’autonomie depuis le tout premier prototype d’Apple Watch. Et c’est bien normal car c’est l’une des principales préoccupations des utilisateurs : va-t-il être nécessaire de la recharger tous les soirs ?
9to5mac explique qu’il sera normalement possible d’utiliser l’Apple Watch en continue pendant 5 heures contre 2 heures 30 pour les premières versions. Il n’ s’agit pas de ce que l'on appelle un usage "classique" dans lequel la montre servirait en premier lieu à réceptionner les notifications mais bien d'un test où l'écran de l'appareil est solicité sans interruption. En d’autres termes, s’il sera bien nécessaire de recharger sa montre tous les soirs, il sera également possible de tenir la journée avec une utilisation modérée. L’Apple Watch devrait normalement se recharger complètement en deux heures.
Pour prolonger sa batterie, il sera possible de passer en mode « reserve » dont nous vous avions déjà parlé : l’Apple Watch se limiterait à afficher l’heure et à baisser la luminosité. Il sera possible d’activer ce mode manuellement même si la batterie est pleine.
D’autres informations seront certainement dévoilées pendant la Keynote comme le prix des différents modèles.
Soyez le premier à déposer un commentaire