

Que vaut le processeur A8X de l'iPad Air 2 ?
L’iPad Air 2 ne devrait plus tarder à arriver chez les utilisateurs puisqu’Apple a annoncé une disponibilité dès la fin de cette semaine. La firme de Cupertino n’a d’ailleurs pas hésité à mettre en avant les performances de sa tablette ultrafine grâce à son processeur A8X qui est une déclinaison de celui que l’on trouve sur les iPhone 6 et 6 Plus.
Des journalistes ont eu l’occasion de tester en avant-première l’iPad Air 2 et ont livré leurs impressions sur l’appareil. Surtout, ils ont effectué les premiers benchmarks et ont comparé la tablette avec les appareils précédents.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le processeur est une très bonne surprise puisqu’il s’agit d’un processeur triple cœur au lieu du double cœur qu’est le A8. Les résultats s’en ressentent puisque l’iPad Air 2 supplante tous les autres produits qu’il s’agisse des derniers iPhone ou des iPad précédents. Au final, ses résultats sont 13% plus élevés sur les taches simple cœur et 55% plus élevées sur les taches multi-cœur. Il ne faut pas non plus oublier que la tablette est épaulée par 2 Go de mémoire vive alors que les précédents iPad ne bénéficiaient que d’1 Go.
Résultats simple coeur
Résultats Multi coeur
Tout cela a tout de même une contrepartie puisque les premiers tests annoncent une légère baisse de l’autonomie. Comme quoi, on ne peut pas tout avoir, surtout que finesse et autonomie font rarement bon ménage.
Soyez le premier à déposer un commentaire