

Qu’attendre d’iOS 11 ?
Lundi prochain, Apple dévoilera à l'occasion de la WWDC son nouveau système d’exploitation pour ses appareils mobiles : iOS 11. Si pour l’heure aucune information concrète n’a fuité, on trouve toutefois des concepts convaincants et des rumeurs qui nous permettent d’espérer des fonctionnalités intéressantes pour les futurs iPhone et iPad. On sait déjà qu’Apple prévoirait d’abandonner le 32 bits mais il y a d'autres bruits de couloir.
Le Dark Mode
La plupart des vidéos concepts font la part belle au Dark Mode qui une fois activé permettrait d’assombrir le thème (cadres et fonds sombres et transparents). L’implémentation de ce mode est demandée depuis belle lurette par les utilisateurs et pourrait permettre d’économiser la batterie.
Apple Pay entre amis
Lancé en 2014, Apple Pay est en passe de se démocratiser. Une nouvelle fonctionnalité pourrait aider Apple à rendre son application plus populaire : le transfert d’argent entre amis. iOS 11 pourrait donc intégrer le nouvel Apple Pay.
Les groupes FaceTime
Il se pourrait qu’Apple décide de faire évoluer FaceTime en lui rajoutant une fonctionnalité très intéressante qui permettrait à plusieurs contacts de converser en même temps au sein d’un groupe. Selon les rumeurs, le nouveau FaceTime intégré à iOS 11 permettrait de discuter jusqu’à 5.
La gestion multicomptes pour l’iPad
Le système de comptes multiples est pour l’instant réservé à l’Education. Apple pourrait décider avec l’arrivée d’iOS 11 de le généraliser en le proposant au grand public. Cette fonctionnaltié pourrait permettre aux différents membres d'une famille de disposer d'une session personnalisée avec des contenus adaptés (notamment pour les enfants).
Un siri encore plus performant
Le célèbre assistant virtuel a du mal ces derniers temps, d'autant plus qu'il doit faire face à de rudes concurrents (Alexa d'Amazon et Cortana de Microsoft). Apple qui a racheté en 2015 VocalIQ, une startup spécialisée dans la reconnaissance et la synthèse vocale pourrait booster les compétences de notre ami. Reste à voir si iOS 11 nous apportera un Siri capable de comprendre et de gérer des questions plus complexes ou s'il s'agira d'une petite update en attendant une véritable (r)évolution.
Soyez le premier à déposer un commentaire