

Quand l'iPhone 6s sert de balance...
L’une des nouveautés de l’iPhone 6s qui a le plus convaincu les utilisateurs, c’est 3D Touch. Il faut dire que c’est un changement radical par rapport à l’iPhone 6, l’iPhone 6s est capable de détecter et différencier la pression exercée par l’utilisateur. Et il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que les développeurs ne détournent cet usage. Ainsi, pourquoi ne pas transformer son iPhone 6s en balance ?
C’est le développeur Simon Gladman qui s’est intéressé à la question et qui a développé un outil permettant d’utiliser l’écran de l’iPhone 6s comme balance. L’application en question s’appelle Plum-O-Meter et le développeur a publié une vidéo sur YouTube où l’on peut voir le fonctionnement du programme.
Dans cet exemple, on voit que deux prunes sont pesées et que celle qui est plus lourde est dans le cercle jaune. L’application Plum-O-Meter risque de ne jamais voir le jour dans l’App Store car la procédure d’installation n’est pas classique. En revanche, on ne peut qu’encourager l’initiative qui donnerait de nouveaux usages à la technologie 3D Touch. Pour les plus aventureux, il est possible d'en savoir plus en se rendant sur la page Github de son créateur.
Soyez le premier à déposer un commentaire