

Quand Apple refuse de nouveaux cadrans pour l'Apple Watch
L’Apple Watch est officiellement disponible depuis quelques jours et avec elle environ 3 000 applications compatibles. Mais la firme de Cupertino ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de mettre en ligne son guide des bonnes conduites à destination des développeurs. Il s’agit ni plus ni moins des directives à suivre si vous envisagez de développer une application pour l’Apple Watch.
Et s’il y a bien une chose qu’Apple ne veut pas dans son magasin d’applications, ce sont les applications dont le but premier est de donner l’heure. En effet, il ne sera pas possible, pour l’instant du moins, de profiter d’un cadran autre que ceux qu’Apple propose par défaut. Et si beaucoup d’utilisateurs aimeraient davantage de personnalisation pour leur montre (il n’est par exemple pas possible de sélectionner un fond d’écran personnalisé), ce n’est pas une fonctionnalité qui verra le jour avec les créations des développeurs.
Ce n’est finalement pas si étonnant. En effet, Apple a travaillé d’arrache-pied pour proposer des cadrans relativement variés mais surtout qui ne soient pas trop gourmands pour l’autonomie de la montre. Il faudra atteindre encore quelques mois pour voir si la firme pommée va lâcher du lest et laisser les développeurs proposer leurs propres cadrans.
Soyez le premier à déposer un commentaire