

Qualcomm veut bloquer l’importation d’iPhone aux États-Unis
La bataille judiciaire entre Apple et Qualcomm est loin d’être terminée. En janvier dernier, la firme californienne avait déposé plainte contre son fournisseur de puces réseau pour abus de position dominante. Apple avait également pris la décision d’arrêter de verser des royalties au fournisseur.
La Federal Trade Commission (FTC) avait également déposé plainte contre Qualcomm pour pratiques anti-concurrentielles. Le fournisseur chercherait désormais à faire bannir l’importation d’iPhone aux Etats-unis qui on le rappelle sont fabriqués en Asie.
Qualcomm serait prêt à saisir l’International Trade Commmission (ITC), responsable de la régulation des importations sur le sol américain. Selon Bloomberg, Le fournisseur souhaiterait obtenir cette interdiction le plus rapidement possible pour faire diminuer drastiquement l’offre des iPhone actuels et surtout bloquer le lancement du tant attendu iPhone 8 prévu pour cet automne.
Soyons réalistes, le blocage de l’importation d’iPhone est quasiment impossible à obtenir mais si cette requête est réellement déposée, Apple devra trouver les bons leviers pour faire redescendre la pression et ne pas être piégé. Derrière cette menace, Qualcomm espère surtout récupérer ses royalties qui s’élèveraient selon ses estimations à 500 millions de dollars rien que pour le premier trimestre.
Soyez le premier à déposer un commentaire