

Qu'est ce qui freine les livraisons d'Apple Watch ?
Bien que l’Apple Watch soit officiellement disponible depuis vendredi dernier, il y a encore énormément d’utilisateurs qui n’ont pas pu obtenir la leur. En effet, sur certains modèles, il n’y aura pas de livraison avant le milieu du mois de mai voir juin pour les plus malchenceux. De même, aucun Apple Store n’en possède en stock. Le seul moyen d'en obtenir une est de se rendre chez Colette, à Paris.
D’après le Wall Street Journal, il y aurait une raison à ces retards et cette raison, c’est le Taptic Engine, ce petit moteur qui permet à la montre de vibrer lorsque vous recevez de nouvelles notifications. A l’origine, Apple aurait confié à deux fournisseurs la fabrication de ce composant mais l’un d’eux n’aurait pas réussi à tenir la candence. AAC Technologies Holding, une entreprise chinoise, aurait proposé des composants à la durée de vie plus que limitée ce qui aurait poussé la firme de Cupertino à annuler les commandes faites à ce prestataire.
C’est donc le second fournisseur Nidec Corporation, qui est charge d’assurer la production du moteur Taptic Engine mais les capacités de l’entreprise sont insuffisantes pour suivre la cadence des commandes. Quoi qu’il en soit, il est plus sage pour Apple de mettre de côté des composants défectueux et de proposer des produits de qualité plutôt que d'essayer de satisfaire tout le monde avec des composants médiocres.
Soyez le premier à déposer un commentaire