

Q3'2015 : Apple une nouvelle fois au top !
Comme prévu, Apple a dévoilé hier soir les résultats pour le troisième trimestre fiscal de 2015. Il s’agit de la période allant d’avril jusqu’à la fin du mois de juin. Et ce n’est pas là que la firme de Cupertino enregistre ses meilleures performances. En effet, il s’agit d’une période assez creuse où les ventes d’iPhone s’essouflent en attendant la sortie de la nouvelle version en automne. Sauf que cette année, Apple a pu compter sur un nouveau produit : l’Apple Watch. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme a une nouvelle fois battu des records !
Chiffre d’affaire
L’année dernière à la même période, Apple avait réalisé un chiffre d’affaire de 37.4 milliards de dollars avec un bénéfice de 7.7 milliards de dollars. Cette année, la firme de Cupertino va encore plus loin avec un chiffre d’affaire de 49.6 milliards de dollars et un bénéfice de 10.7 milliards de dollars. Cela correspond à une augmentation de 33% et 39% respectivement.
Image de Macrumors
L’iPhone est toujours la star
Malgré l’arrivée prochaine de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus, les modèles de 2014 continuent d’interesser les consommateurs. Ce trimestre, ce sont 47.5 millions d’appareils qui ont été achetés soient une belle progression de 35% par rapport à l’année dernière.
Le Mac continue à bien se vendre
Les ventes de Mac continuent de progresser. Il y a un an, Apple disait avoir vendu 4.41 millions de Mac toutes gammes confondues. Ce trimestre, elle en a écoulé 4.79 millions soit une progression d’un peu plus de 8%. On ne sait pas si la sortie du MacBook a boosté ces chiffres mais le marché du Mac se porte mieux que celui des PC.
L’iPad à la dérive
Le scénario semble se répéter : les ventes d’iPad continuent de baisser. Ce trimestre, 10.9 millions d’appareils ont été vendus soient 18% de moins que l’année dernière. Normalement, la sortie d’un nouveau modèle devrait rebooster les ventes au trimestre prochain, si nouveau modèle il y a.
Les « autres produits » s’en sortent bien
La catégorie « autres produits » regroupent une multitude de produits dont les iPod, les casques, les accessoires et l’Apple Watch. Comme Tim Cook l’avait dit, on n’en saura pas plus concernant les ventes de montres mais cette catégorie a fait une jolie progression avec 2.6 milliards de dollars contre 1.6 milliard de dollars l’année dernière. Nul doute que l’Apple Watch a quelque chose à voir dans cette progression.
Soyez le premier à déposer un commentaire