

Q2'2015 : Apple enregistre un très bon trimestre
Les résultats trimestriels d’Apple viennent d’être dévoilés. Ceux-ci concernent la période qui va du mois de janvier jusqu’à la fin du mois de mars. Et bien que ce soit une période assez calme pour la firme pommée, elle réalise tout de même un excellent trimestre.
Chiffre d’affaires
Alors qu’à la même période de l’année dernière, Apple annonçait un chiffre d’affaire de 45.6 milliards de dollars, la firme de Cupertino fait encore mieux cette année avec 58 milliards de dollars de chiffre d’affaire pour un bénéfice de 13.6 milliards de dollars (contre 10.2 milliards l’année dernière).
Le Mac brille
Si les ventes d’ordinateurs ont tendance à chuter ces derniers mois, ce n’est pas le cas pour les Mac dont les ventes continuent d’augmenter. Apple annonce avoir vendu pas moins de 4.6 millions d’appareils contre 4.1 millions l’année dernière.
L’iPhone est toujours à la fête
Ce n’est pas une surprise, l’iPhone continue d’être la star des ventes d’Apple qui en a vendu pas moins de 61.2 millions de copies. C’est une belle performance par rapport aux 43 millions qui ont été vendus pour la même période en 2014.
L’iPad fait grise mine
Tout comme le trimestre dernier, l’iPad ne fait plus autant vendre. Toutefois, Apple peut se vanter d’avoir vendu pas moins de 12.6 millions de tablettes. A titre de comparaison, ce sont un peu plus de 16 millions d’appareils qui avaient trouvé prenneurs l’année dernière.
Parmi les points à retenir également, notons que la Chine devient le second marché d’Apple et dépasse à présent l’Europe. Ajoutons également qu’aucun chiffre concernant l’Apple Watch n’a été dévoilé. Il faudra attendre le trimestre prochain pour en savoir plus sur les premières ventes des montres connectées.
Pour le trimestre prochain, Apple s’attend à réaliser entre 46 et 48 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
Soyez le premier à déposer un commentaire