

Q1’2017 : excellents résultats financiers pour Apple
La firme de Cupertino vient de dévoiler ses résultats trimestriels pour les trois derniers mois de l’année 2016. Il s’agit généralement d’une période très intéressante pour Apple puisque les ventes profitent des fêtes de fin d’année. Et après quelques trimestres en baisse, les résultats affichent une belle couleur pour ce début 2017.
Chiffre d’affaires
Ce premier trimestre 2017 devient, avec son chiffre d’affaires de plus de 78 milliards de dollars, le meilleur trimestre de toute l’histoire d’Apple. Il faut dire que les nouveaux produits se sont succédés en fin d’année 2016 entre l’iPhone 7 et 7 Plus, les nouveaux MacBook Pro ainsi que les Airpods. La firme parvient à se dégager un bénéfice de 17.89 milliards de dollars.
Ventes d’iPhone
L’appareil phare d’Apple continue de séduire. La firme annonce avoir vendu pas moins de 78.2 millions d’appareils en l’espace de trois mois. L’iPhone 7 Plus aurait même eu le plus gros succès parmi tous les appareils « Plus » de la marque.
Ventes de Mac
La sortie des MacBook Pro a certainement joué en faveur d’Apple. La firme aurait vendu 5.4 millions d’ordinateurs et les chiffres sont en hausse pour la première fois depuis 4 trimestres.
Ventes d’iPad
Parler des iPad, c’est comme aborder un sujet taboo. Contrairement au reste, les ventes d’iPad ne cessent de chuter avec « seulement » 13.1 millions d’appareils vendus, c’est-à-dire une baisse de presque 19% par rapport à la même période l’année dernière.
Autres services
Cette catégorie contient à la fois l’App Store mais aussi les services iCloud et Apple Music. Sa croissance continue puisqu’elle a rapporté pas moins de 7.17 milliards de dollars durant le dernier trimestre.
Autres produits
La catégorie « autres produits » regroupe les Apple Watch, les iPod les casques Beats mais aussi maintenant les AirPods. Impossible d’avoir le détail mais les ventes totales atteignent tout de même 4.02 milliards de dollars. Apple parle en tout cas de très bonnes ventes pour l’Apple Watch mais nous avons le droit à ce discours à chaque trimestre.
Prévisions pour le trimestre prochain
Pour les mois de janvier, février et mars, Apple espère atteindre un chiffre d’affaires entre 51.5 et 53.5 milliards de dollars. Pour rappel, l’année dernière, la firme avait atteint 50.58 milliards de dollars.
Soyez le premier à déposer un commentaire