

Premières impressions sur l'iPad Pro
Juste après la keynote, les journalistes présents à l’événement de San Francisco ont pu voir et tester quelques iPad Pro qui trainaient par là. Ils ont donc pu admirer la tablette grand format d’Apple mais aussi les accessoires qui vont avec, à savoir l’Apple Pencil et le Smart Keyboard.
On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : la grande majorité des impressions ont été très positives. Le seul bémol vient, étrangement, de la taille de la tablette que beaucoup ont trouvée trop imposante. Il faut dire qu’avec son écran de 12.9 pouces, on n’est pas loin de la taille d’un MacBook.
Wired a souligné la très belle résolution de l’écran : 2 732 x 2 048 pixels et a encensé la fluidité de l’appareil. L’Apple Pencil a aussi particulièrement plu au journaliste car cela apporte une nouvelle expérience à l’utilisation d’un iPad. Il reste plus dubitatif sur la possibilité de remplacer un ordinateur par cet iPad Pro qui n’offre pas, selon lui, le même confort d’utilisation. Il prend l’exemple de la Surface de Microsoft et avance que le monde n’est peut-être pas encore prêt à ce type d’appareil.
De son côté, le site Engadget a trouvé que l’iPad Pro était plus léger qu’il en avait l’air mais que son poids était quand même un problème pour utiliser la tablette en mode portrait. Le journaliste a apprécié le Smart Keyboard qu’il a jugé mieux fini que la plupart des autres claviers.
Enfin, SlashGear a encensé l’iPad Pro et plus particulièrement ses quatre haut-parleurs qu’il juge de qualité. Il a également apprecié que le son s'adapte en fonction de la position de l’iPad Pro mais estime qu’il s’agit d’un outil davantage adapté pour la création de contenu que pour les utilisateurs lambdas.
Soyez le premier à déposer un commentaire