

Pourquoi le jailbreak vit-il ses derniers instants ?
L’âge d’or du jailbreak est bel et bien révolu et selon ses créateurs, il serait tout simplement en train de disparaitre. Le créateur de Cydia ainsi que d’autres hackers se sont confiés à Motherboard et ils semblent persuadés que le jailbreak vit ses derniers instants.
Jay « Saurik » Freeman, le hacker à l’origine de Cydia explique que de nombreuses fonctionnalités ont vu le jour grâce aux fameux tweaks du jailbreak. De ce fait, aujourd’hui moins d'utilisateurs iOS s’intéressent au Jailbreak et par conséquent il y a beaucoup moins de développeurs qui travaillent sur d’éventuels tweaks.
Comex alias Nicholas Allegra connu surtout pour JailbreakMe a quant à lui l’impression que le jailbreak est quasiment mort.
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Mais si le Jailbreak est mort c'est pour probablement les raisons que nous expose Motherboard :
- Les pionners du jailbreak disposent désormais pour la plupart d’un emploi dans la sécurité et sont plutôt rémunérés.
- Toujours sur l’aspect lucratif : en trouvant des failles et en les vendant au plus offrant, les hackers peuvent se faire jusqu’à 1 millions de dollars. Pourquoi un hacker s’entêterait à dévoiler ses secrets sur les failles d’iOS au grand public ?
- Apple renforce constamment la sécurité de son système d’exploitation mobile. Débusquer des failles exploitables pour le jailbreak est donc bien plus compliqué qu’en 2007.
- Enfin, il ne faut pas oublier que le jailbreak est une manipulation qui expose un peu plus les appareils iOS. Certaines hackers mal intentionnés peuvent exploiter ces failles. Tous les utilisateurs iOS ne sont pas prêts à prendre ce genre de risque surtout sur un appareil acheté à des centaines de dollars.
sans les tweak allons voir les prochain ios