

Pour Siri Donald Trump est....un pénis
Tout, tout, tout, Siri nous dira tout sur... Donald Trump ? Il semblerait que Siri soit pris d'une terrible confusion, si bien qu'au lieu de vous proposer la photo du président américain lorsque vous faites une recherche... il vous montre un pénis pour illustrer Donald Trump.
Quand un internaute s'ennuie pour Thanksgiving
Hier, jour de Thanksgiving aux États-Unis, un journaliste de The Verge, un magazine américain, posait une question à son assistant vocal préféré : "dis, Siri, quel âge a Donald Trump ?". La réponse l'a surpris : sur la page Wikipédia générée par la recherche, Donald Trump a un tout autre visage...
La page Wikipédia sur le personnage public était illustrée d'une photo de pénis. Un internaute avait probablement piraté Wikipédia et Siri pour pouvoir générer cette image à la place du portrait traditionnel : "ce n'est probablement pas le bon jour pour demander à Siri si Donald Trump est à table en famille", plaisante le journaliste.
Source : The Verge
Siri et Wikipédia confus
Un éditeur de l'encyclopédie collaborative a confirmé au magazine qu'il s'agissait d'une attaque perpétrée contre le site : "ils ont été bloqué définitivement de l'encyclopédie", assure-t-il.
Ce n'est pas la première fois que Siri et Wikipédia sont victimes d'internautes malhonnêtes qui cherchent à les duper. Parmi les derniers piratages recensés, celui du sélectionneur belge, victime de la colère de supporters belges pour ne pas avoir sélectionné Roberto Martinez pour le Mondial de Russie. Résultat : on pouvait lire que Radja Nainggolan était atteint de Ninjaphobie (le surnom de Nainggolan étant le "ninja"), ou qu'il avait une "tête d'haricot".
Des erreurs de recherches, des requêtes simples auxquelles Siri ne peut pas répondre, les assistants vocaux ont encore du chemin à faire pour être 100% efficaces, protégés contre ce type d'attaques.
Soyez le premier à déposer un commentaire