

Plus de détails sur l’Apple Watch Series 3 et l’Apple TV 4K
Après de longs mois de teasing, Tim Cook et sa bande ont présenté hier les nouvelles versions de l’iPhone, de l’Apple Watch et de l’Apple TV 4K. Au final, pas de réelle surprise si ce n’est l’implémentation du GPU conçu de A à Z par Apple dans la puce A11 « Bionic » intégrée aux nouveaux smartphones. Pour les produits "mineurs", comme prévu, l’Apple Watch se dote d’une connexion 4G et la nouvelle Apple TV de la 4K et du HDR. Mais que signifient réellement ces mises à jour hardware ?
Apple Watch : La 4G c’est cool mais…
La grande nouveauté comme nous le soulignions est le support de la 4G mais cette nouvelle connexion à de fortes chances d’impacter l’autonomie de la montre connectée. Apple affirme que l’Apple Watch Series 3 dispose comme les premiers modèles d’une autonomie de 18 heures. Lorsque vous passez des appels avec la montre reliée à l’iPhone, sa batterie s’essouffle au bout de trois heures. Quand vous utilisez l’Apple Watch en 4G sans passer par l’iPhone pour téléphoner l’autonomie prend un sacré coup pour chuter à « plus d’une heure ».
Pour la lecture audio, Apple annonce une autonomie de 10 heures lorsqu’il s’agit des morceaux stockés sur l’iPhone. Ce que le fabricant ne précise pas c’est l’autonomie de la batterie lorsqu’Apple Music est utilisé en 4G.
Pour ce qui est des autres fonctionnalités liées au cardiofréquencemètre de l’Apple Watch Series 3, une autonomie de 10 heures (indoor) est annoncée. Cette autonomie est divisée par deux en extérieur si le GPS est activé et tombe même à 4 heures lorsque la montre est utilisée de façon indépendante avec le GPS et la 4G.
L’Apple Watch Series 3 sera disponible en précommande le 15 septembre. Pour la véritable commercialisation, il faudra attendre le 22 septembre. Le modèle GPS démarre à 369 euros. Pour acquérir le modèle GPS + 4G il faudra débourser pas moins de 449 euros.
L’Apple TV se met au diapason
Apple a enfin décidé de proposer une Apple TV vraiment compétitive avec l’arrivée de la 4K et le support du HEVC Dolby Vision et du HDR10 en 20160p bien sûr. Sous le capot vous retrouverez une puce A10X fusion (identique à celle de l’iPad Pro) pour des performances deux fois plus rapides que la précédente Apple TV.
Apple a négocié des partenariats avec Netflix, Amazon et de grands studios d’Hollywood pour la diffusion de contenus en 4K qui seront proposés au même prix sur iTunes que les versions en HD. Petite surpise : si vous faites partie des utilisateurs ayant acheté précédemment des titres en HD , vous pourrez bénéficier de leurs versions 4k gratuitement.
L’Apple TV 4K sera proposé comme les autres produits de la Keynote (hormis l’iPhone « Ten »)dès le 15 septembre en précommande et sa sortie est prévue pour le 22 septembre. La box d’Apple coûtera 199 euros dans sa version 32 Go et 219 euros dans sa version 64 Go.
Lire aussi : Tout sur l’iPhone 8 et iPhone X
Soyez le premier à déposer un commentaire